Accéder au contenu principal

Sélection

Bienvenue

Bienvenue à vous sur mon blog dédié à  la musique électronique . Anciennement Dorian Winieski Blog maintenant rebaptisé Electronic Music Blog  et repartant de zéro, vous allez pouvoir découvrir et redécouvrir des artistes ,  dj , compositeurs , musiciens  qui ont contribuer à la création de cette musique , ainsi qu'à la nouvelle génération qui contribue à  la musique électro du moment . Vous pouvez aussi découvrir l'histoire des différents styles de  musique électronique  , comme  la Techno    ,  La House Music  ,  L'Eurodance  ,  La Synthwave  et pleins d'autres styles . Il y a aussi 3 articles sur les "  Synthétiseurs Virtuels  " où vous allez pouvoir télécharger gratuitement des  synthétiseurs VSTI , des effets divers et des logiciels de MAO pour tout ceux et celles qui souhaitent se lancer dans la création musicale . Mon blog sera amené à évoluer avec de nouvelles rubriques et catégories.

Avicii , la musique électro Suédoise.

Avicii


Avicii


Producteur, musicien de musique électronique et disc jockey suédois.

Tim Bergling est né à Stockholm le 8 septembre 1989 , fils de Klas Bergling, qui dirigeait une entreprise de fournitures de bureau, et de l'actrice Anki Lidén . Il avait trois frères et sœurs : David Bergling, Linda Sterner et l'acteur Anton Körberg . Il a commencé à mixer dans sa chambre à l'âge de huit ans.

Inspiré par son frère, qui était également DJ, il a commencé à faire de la musique électro à l'âge de 16 ans, apprenant lui-même à utiliser une copie piratée de FL Studio. En mai 2007, Bergling a signé avec le label Dejfitts Plays. Il était membre des forums Laidback Luke , où il a affiné son métier et parfois, a démontré son style deep house . De 2009 à 2010, Avicii était un producteur prolifique et sortait de la musique rapidement. Ses remix durant cette période étaient "Sound of Now", "Muja", "Ryu" et "Even".

Bergling a expliqué que le nom Avicii signifie « le niveau le plus bas de l'enfer bouddhiste » et il a choisi ce surnom parce que son vrai nom était déjà utilisé lors de la création de sa page Myspace. Puis, en 2010, Bergling  sort sa composition « Seek Bromance », qui a atteint le top 20 dans plusieurs pays, dont la Belgique, la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, et la Suède. Il a également remixé le single classique "Rapture" de Nadia Ali pour son album Queen of Clubs Trilogy: Onyx Edition. En octobre 2010, Avicii  signe avec l'équipe européenne A&R d' EMI Music Publishing.

En 2011, le morceau « Fade into Darkness » a été samplé par Leona Lewis sur son single « Collide ». L'échantillonnage n'a pas été accrédité et a suscité une controverse lorsque Avicii a tenté de bloquer la sortie du single. L'affaire a été résolue à l'amiable, "Collide" étant une version conjointe entre Lewis et Bergling. En octobre 2011, Bergling  publie " Levels ", qui l'a lancé dans le grand public.


Avicii - Musique électronique


En 2012, son morceau de collaboration « Sunshine » avec David Guetta est nominé pour un Grammy Award dans la catégorie du meilleur enregistrement dance.

Le 23 mars 2012, le single non signé de Bergling "Last Dance" a été présenté en avant-première dans l'émission de Pete Tong sur BBC Radio 1.

La chanson est ensuite sortie le 27 août 2012. Lors de l'Ultra Music Festival 2012 à Miami, il créé deux morceaux, " Girl Gone Wild " (UMF Remix d'Avicii) avec Madonna et " Superlove " avec Lenny Kravitz. Le remix UMF de Bergling  "Girl Gone Wild"  sort le 20 avril 2012, et "Superlove" avec Kravitz sort le 29 mai 2012. Après avoir atteint deux millions de followers sur Facebook, Bergling sort une nouvelle chanson intitulée " Two Million ". Elle est publié en téléchargement gratuit sur sa page officielle SoundCloud. Le 27 avril 2012, Avicii sort " Silhouettes ". La chanson présentait des voix de Salem Al Fakir et a culminé au numéro 5 des charts UK Dance et au numéro 4 du Billboard Hot Dance Club Songs.

Il est l'artiste vedette le 4 août 2012 au festival Lollapalooza au Grant Park de Chicago. Le 12 août 2012, il sort "Dancing in My Head" (le mix 'Been Cursed' d'Avicii) sur Beatport. Le morceau présente les voix d'Eric Turner. Un montage radio du morceau, intitulé "Dancing in My Head" (Tom Hangs Mix) est sorti le 14 août 2012 sur iTunes , et un EP de remix est ensuite sorti le 30 octobre 2012 avec des remix de Charlie Bernardo et Michael Woods.

Le 26 septembre 2012, Avicii entre dans l'histoire en tant que premier DJ à diriger le célèbre Radio City Music Hall de New York. Il a donné deux spectacles à guichets fermés les 26 et 27 septembre. Il était soutenu par Matt Goldman et Cazzette lors des deux spectacles. Lors de ses concerts au Radio City Music Hall, il joue un aperçu de son nouveau morceau avec Mike Posner intitulé "Stay with You".

Le 29 décembre 2012, Avicii créé de nombreuses nouvelles chansons au Lights All Night, au Dallas Convention Center, dont certaines ont figuré sur son premier album, True . Ces chansons inédites comprenaient "I'll Be Gone" et "Let It Go". 

Le même jour, Avicii sort " I Could Be the One " avec Nicky Romero. Après avoir fait ses débuts lors de ses concerts presque un an plus tôt, le morceau est finalement sorti via le label Levels de Bergling . La nouvelle version vocale est sortie avec une version instrumentale, un montage radio et des remix d'Audrio et Didrick. Le 9 janvier 2013, il lance le projet Avicii X You , un partenariat avec Ericsson conçu pour créer la première chanson à succès « crowdsourced » au monde.


Avicii - Tim Bergling


Le projet a permis aux fans d'envoyer des lignes de basse, des effets, des mélodies, des rythmes et des voix à Bergling sous forme de fichiers sonores sur Internet. La chanson présente des séquences de Kian Sang (mélodie), Naxsy (ligne de basse), Martin Kupilas (beat), Vanya Khaksi (break), Jonathan Madray, Mateusz Kolata et Christian Westphalen (effets) . Bergling agi en tant que producteur exécutif et créé la chanson finale officiellement intitulée "X You " , sortie le 26 février 2013. Le 30 janvier 2013, Bergling sort "Three Million" avec Negin pour célébrer les trois millions de fans sur sa page Facebook.

Bergling est nominé pour un Grammy du meilleur enregistrement de dance music avec "Levels" aux Grammy Awards 2013. Il est nominé aux côtés de Calvin Harris et Ne-Yo , Skrillex , Swedish House Mafia , John Martin  et Al Walser. La remise des prix a eu lieu le 10 février 2013. De fin février à début mars 2013, Avicii effectue une tournée en Australie en tant que l'un des grands titres du Future Music Festival aux côtés de The Prodigy et The Stone Roses. Fin février 2013, Avicii fait sa première tournée sud-américaine, avec des concerts au Venezuela, en Argentine, en Colombie, au Brésil et au Chili.

En mars 2013, Avicii  annonce avoir créé de nouveaux morceaux de son prochain album True , sorti en septembre de la même année, lors de son tournage sur la scène principale de l'Ultra Music Festival à Miami. Les nouveaux morceaux étaient de nature expérimentale. Par exemple, il fait venir un groupe de batteurs pour jouer la nouvelle chanson teintée de bluegrass " Wake Me Up ". Beaucoup de ces nouvelles chansons ont reçu des critiques mitigées après le concert.

Le 11 avril 2013, Bergling sort son nouvel album promo mix sur SoundCloud. Il contenait quelques chansons de True et certains de ses singles hors album.

L' UER et le SVT annonce le 15 avril qu'Avicii , avec les anciens membres du groupe ABBA , Björn Ulvaeus et Benny Andersson , ont composés l'hymne du Concours Eurovision de la chanson 2013. La chanson a été interprétée pour la première fois lors de la finale le 18 mai.

Le 14 juin 2013, la première mondiale du nouveau single de Bergling, "Wake Me Up", est présentée en avant-première par Pete Tong sur BBC Radio 1, avec la voix d' Aloe Blacc . La chanson est ensuite sortie sur iTunes et à la radio le 25 juin 2013. Il s'agit du premier single de l'album True de Bergling , sorti le 16 septembre 2013. "Wake Me Up" était numéro 1 sur le Spotify Global Chart et Bergling était au 2e rang des artistes les plus écoutés au monde. "Wake Me Up" a ensuite établi un record de 14 semaines en tant que hit numéro un sur la liste des chansons dance/électroniques de Billboard.

L'Official Charts Company annonce le 21 juillet que "Wake Me Up" est devenu le single le plus vendu au Royaume-Uni en 2013 après avoir dépassé " Blurred Lines " de Robin Thicke , après s'être vendu à 267 000 exemplaires au cours de sa première semaine de vente au Royaume-Uni. "Wake Me Up" est ensuite devenu un succès majeur, en tête des charts dans plus de 20 pays.

Le 19 octobre 2013, la liste des 100 meilleurs DJ du DJ Mag 2013 est éditée, Avicii se classant numéro 3 sur la liste. Hardwell est devenu le nouveau n°1 mondial, remplaçant Armin Van Buuren. Le 28 octobre 2013, Avicii sort le single « Hey Brother » avec le chant de Dan Tyminski. Le 10 novembre, il remporte son premier prix, « Meilleure musique électronique », aux MTV EMA . Le 24 novembre 2013, il  remporte l' American Music Award pour l'artiste de musique électronique.


Avicii - DJ musique électro


En décembre 2013, Avicii sort son quatrième single de l'album, "Addicted to You", qui a atteint le numéro 5 en Australie, avec le chant d'Audra Mae , qui chante également sur "Shame on Me" et "Long Road to Hell ". Bergling a également sorti le single "Lay Me Down", avec le chant d' Adam Lambert et la guitare de Nile Rodgers. Le 29 décembre 2013, Avicii lance son nouveau morceau "Dreaming of Me", avec la voix d'Audra Mae, via l'épisode 19 de son podcast LE7ELS. On ne sait pas s'il sera publié dans le futur.

Le 8 mars 2014, le compte Instagram de Avicii confirme une collaboration avec Madonna et il est crédité pour avoir co-écrit et coproduit certains des morceaux de son album Rebel Heart , sorti en 2015. Le 21 mars 2014 , Bergling  sort une édition remixée de son album True intitulée True: Avicii By Avicii contenant des remixes de tous les morceaux, à l'exclusion de "Heart Upon My Sleeve" pour des raisons inconnues.

La promotion de cet album était censée commencer à l' Ultra Music Festival 2014 , mais Bergling  annonce qu'il est hospitalisé le 28 mars et qu'il n'avait pas pu jouer son set de clôture au festival. Le 28 mars 2014, la FIFA et Sony Music Entertainment ont annoncé que Avicii collaborerait avec Carlos Santana , Wyclef Jean et Alexandre Pires pour l' hymne officiel de la Coupe du Monde de la FIFA intitulé « Dar um Jeito ». L'hymne a été interprété lors de la cérémonie de clôture de la Coupe du Monde de la FIFA , le 13 juillet 2014.

En juillet 2014, Bergling sort son single « Lay Me Down ». Il a également produit et collaboré avec Chris Martin de Coldplay , co-écrivant et coproduisant le morceau " A Sky Full of Stars " du sixième album studio du groupe Ghost Stories , sorti le 19 mai 2014. Il a également joué et enregistré les parties de piano sur la piste. "A Sky Full of Stars" est sorti le 3 mai en tant que deuxième single de Ghost Stories. " Lovers on the Sun ", un morceau coproduit par Bergling avec David Guetta est sorti le 30 juin 2014.

En juillet 2014, Bergling déclare à Rolling Stone qu'il avait travaillé sur 70 chansons pour son prochain album "Stories" , qui comprendrait des collaborations avec Jon Bon Jovi , Serj Tankian de System of a Down , Chris Martin , Wyclef Jean et Matisyahu.

Au cours de sa tournée pour True , il a également interprété son prochain single "No Pleasing a Woman" avec le chant de Billie Joe Armstrong du groupe de rock américain Green Day.


Avicii - Wake Me Up


"Lose Myself", une collaboration entre Bergling et le chanteur chinois Wang Leehom, est sortie le 1er septembre 2014. Le 8 septembre 2014, jour de son 25e anniversaire, Avicii décide d'annuler toutes ses représentations restantes de 2014 en raison de problèmes de santé. Le lendemain , il a annoncé via Denim & Supply qu'il sortirait son nouveau single « The Days » plus tard en 2014 ; une vidéo a également été présentée avec un aperçu du morceau. "The Days" est une collaboration entre Avicii et Robbie Williams et sort le 3 octobre 2014 via PRMD. Le 16 septembre 2014, EA Sports a annoncé que Bergling lançait un nouveau morceau intitulé " The Nights " exclusivement sur FIFA 15.

Le 17 novembre 2014, il a été officiellement annoncé que le morceau devait sortir dans le cadre d'un EP avec "The Days". Le 17 novembre 2014, Wyclef Jean sort un morceau intitulé « Divine Sorrow » avec Avicii, qui faisait partie de la campagne « Partagez le son d'une génération sans SIDA » de Product Red.

Le 2 mars 2015, il  interprète en direct au Future Music Festival australien son prochain single " Heaven ", avec une autre collaboration avec Chris Martin au chant. Le chant a ensuite été repris par le chanteur Simon Aldred de Cherry Ghost , qui a chanté le morceau lors du concert hommage à Avicii en 2019. Cependant, la version avec Martin au chant a été finalisée en 2018/2019 après la mort de Bergling et a été sorti sur le troisième album posthume Tim, qui attribue à Martin la co-écriture de "Heaven". Le 27 mars de la même année, lors de sa performance live à l'Ultra Music Festival à Miami , Bergling créé de nouveaux morceaux de Stories, et un mois plus tard, il a sorti trois sets complets sur Internet, dont "Heaven ", " Waiting for Love", " For a Better Day ", " City Lights ", " Can't Catch Me ", " True Believer ", " What Should I Change It To ", " Can' t Love You Again" et "Attack".

Le 25 avril 2015, Avicii annonce dans l'épisode 35 de son podcast LE7ELS qu'il jouerait certaines de ses chansons inédites dans son émission. Il a également présenté en avant-première la chanson "Finally" des Kings of Tomorrow et une de ses anciennes chansons qu'il a composée avec ASH, intitulée "Papa Was a Rolling Stone ".

Le 6 mai 2015, Bergling  publie sa version revisitée de « Feeling Good » de Nina Simone, composée en 1964 par les auteurs-compositeurs anglais Anthony Newley et Leslie Bricusse . Le 8 mai 2015, Bergling  présente en avant-première sa chanson "I'll Be Gone" via l'épisode 422 du podcast Club Life de Tiësto, qui a un instrumental très similaire à "Liar Liar" (Avicii par Avicii) bien que des voix et des progressions d'accords différentes.

Le 25 mai 2015, Avicii présente trois anciens morceaux dans l'épisode 36 de son podcast LE7ELS : "Tracks of My Tears", "Sorry Mr. Atari" et "Time to Get lll", qui sont tous des chansons. que Bergling avait fait il y a des années. "Tracks of My Tears" est la version originale de "All You Need is Love" de Bergling. Le 27 mai 2015, un journal suédois confirme dans une interview avec Bergling que son deuxième album Stories sortirait fin 2015.

Le 3 juillet 2015, Avicii présente deux morceaux de son album Stories dans l'épisode 37 de son podcast LE7ELS : « Broken Arrows », avec Zac Brown Band , et « Can't Catch Me », avec Wyclef Jean et Matisyahu. Il a également joué une version complète de son morceau "Heaven" et a dit qu'il faisait un autre morceau avec Chris Martin au chant appelé "True Believer". Plus tard, il  déclare qu'il chantait également sur ce morceau. Le 18 juillet 2015, Bergling  annonce qu'il avait enfin terminé la production de Stories après 2 ans de travail.


Avicii


Quelques semaines plus tard, le 4 août 2015, il annonce que les derniers singles avant la sortie de Stories sont "For a Better Day", avec le chanteur américain Alex Ebert , et "Pure Grinding", avec les voix de Kristoffer Fogelmark et Comte St.Clair. Le 27 août, il publie une vidéo teaser sur Instagram avec la chanson "Pure Grinding". Les morceaux "For a Better Day" et "Pure Grinding" sortent le lendemain via Spotify et iTunes. Le 26 septembre, Avicii présente "Stories – Megamix" sur Spotify, Stories est sorti le 2 octobre 2015 aux côtés de 3 singles promotionnels : « Broken Arrows » avec Zac Brown, « Ten More Days » avec Zak Abel et « Gonna Love Ya » avec Sandro Cavazza.

Le 15 janvier 2016, Avicii sort son remix de "Beautiful Heartbeat" de Morten. Coca-Cola s'était associé à lui pour un hymne de campagne mondial, « Taste the Feeling », mettant en vedette Conrad Sewell . La chanson sort le 19 janvier. Le 25 janvier, Bergling s'associe à nouveau à Coldplay pour coproduire le single du groupe " Hymn for the Weekend ", sorti en tant que deuxième single de leur album A Head Full of Dreams. En 2016, selon un rapport du magazine Inc., Avicii Music AB était la 6ème entreprise à la croissance la plus rapide en Europe, avec un chiffre d'affaires de 7,7 millions d'euros en 2014.

Le 19 mars 2016 à l'Ultra Music Festival, Avicii  lance de nouvelles démos mettant en vedette Sandro Cavazza telles que "We Burn (Faster Than Light), "Lord", "Our Love" et "Unbreakable", ainsi qu'une collaboration avec la pop star australienne. Sia a appelé "All I Need" ; ils restent inédits à ce jour. Le 29 mars, il annonce via sa page Facebook qu'il se retirerait plus tard cette année-là, invoquant des problèmes de santé. Le 7 avril 2016. , Bergling annonce qu'il travaillait sur un troisième album studio. Le 3 juin 2016, Avicii  sort en collaboration avec Otto Knows le morceau intitulée "Back Where I Belong ".

Le 15 juillet 2016, il sort un remix de sa propre chanson, "Feeling Good". Le remix s'intitulait "Feeling Good (Avicii by Avicii)". Ce morceau n'est sorti que sur la chaîne YouTube officielle de Avicii. Le 1er août, le morceau a été retiré de YouTube et la vidéo est devenue privée. Le 28 août 2016, Bergling donne son dernier spectacle à l'Ushuaïa Ibiza Beach Hotel.

Le 22 décembre 2016, un représentant d'Avicii Music AB a annoncé que Bergling s'est séparé de son manager de longue date Arash Pournouri et d'At Night Management ainsi que du label PRMD de Pournouri. Le représentant a également annoncé que Bergling avait signé avec Universal Music Suède et qu'il devait sortir son troisième album studio en 2017.

En juin 2017, la chanteuse britannique Rita Ora lance une version semi acoustique de « Lonely Together » lors d'un événement privé chez Annabel's à Londres. "Lonely Together" est sorti plus tard comme deuxième single d' Avicii . Du 13 juillet au 2 août, Avicii partage des extraits d'une minute sur Instagram, sous-titrés "De nouvelles musiques arrivent très très bientôt", avec les titres des morceaux en guise de hashtags. Bergling a mis en ligne des teasers de chaque morceau de l'EP lors de sa sortie.

Dans une interview avec Pete Tong sur BBC Radio 1 , Bergling déclare que l'EP était l'une des trois parties de son troisième album studio. Le 11 septembre 2017, Bergling  annonce un documentaire réalisé par son proche et collaborateur de longue date Levan Tsikurishvili, intitulé Avicii : True Stories . Le documentaire raconte la retraite de l'artiste des tournées et présente des interviews de ses collègues David Guetta , Tiësto , Wyclef Jean , Nile Rodgers et Chris Martin de Coldplay.

Le 10 février 2018, Bergling sort "Ghost", une collaboration avec l'auteur-compositeur interprète suédois Daniel Adams-Ray, crédité comme HUMAN. La chanson, qui a été divulguée sur Internet en 2014/2015 sous le titre "(I'm Still) In Love with Your Ghost", marque la deuxième collaboration entre les deux, après "Somewhere in Stockholm" de l'album Stories de Avicii.


Avicii - Studio


En mars 2018, Avicii publie des extraits de sa collaboration avec des artistes tels que Bonn, Carl Falk , Joe Janiak , Abin Nedler. Les chansons présentées en avant-première lors de ces clips ont fini par être les morceaux terminés et publiés dans le cadre de l'album posthume de Tim.

Après la mort de Bergling en avril, les médias ont rapporté qu'au moment de sa mort, il avait plus de 200 chansons inédites, certaines terminées et d'autres encore en développement, il a été suggéré que son matériel inédit comprenait certains de ses meilleurs travaux. En août 2018, le producteur Carl Falk, qui a coproduit certaines des chansons de Stories en 2015 et Avīci en 2017, a déclaré qu'il mettait la touche finale à la collaboration de Chris Martin "Heaven". (écrit à l'origine lors des sessions Stories ) et qu'il pourrait sortir à titre posthume dans quelques mois en même temps que le troisième album.

En avril 2019, il a été annoncé que l'album Tim , sur lequel Avicii travaillait avant sa mort, sortirait le 6 juin 2019, avec le premier single, " SOS ", sorti le 10 avril. Tous les bénéfices de la vente de l'album sont allés à la Fondation Tim Bergling. Plus tard ce mois-là, sort la biographie officielle de Avicii, écrite par Måns Mosesson, les bénéfices étant également reversés à la fondation.

Un deuxième single de l'album, intitulé " Tough Love ", sort le 9 mai 2019. Le clip de "Tough Love" est sorti le 14 mai 2019 sur YouTube.

" Heaven " était le dernier single à sortir de l'album, le 6 juin 2019. Le morceau a été co-écrit par le chanteur principal de Coldplay , Chris Martin . Martin a parlé de la collaboration sur ses réseaux sociaux, déclarant qu'il avait co-écrit la chanson avec Avicii en 2014, mais qu'elle avait été complétée par Bergling en 2016. Le clip utilisait d'anciens extraits de Bergling en vacances à Madagascar après sa retraite des tournées. en 2016 et est sorti le 24 juin 2019. Le 28 juin, Billboard cite "Heaven" comme l'une des meilleures chansons dance du premier semestre 2019. "Fades Away" avec MishCatt est également sorti en décembre. après avoir été joué à Stockholm lors du Avicii Tribute Concert for Mental Health.

Le 24 janvier 2020, sort un autre single posthume d'Avicii : "Forever Yours", une collaboration avec Kygo et Sandro Cavazza. La chanson avait déjà été interprétée par Bergling lors de sa dernière tournée en 2016, en commençant par l'Ultra Music Festival. Kygo et Sandro Cavazza ont interprété la chanson ensemble en direct lors du concert hommage à Avicii, qui s'est tenu à la Friends Arena de Stockholm en décembre 2019. Le 15 février, Tiësto a présenté trois singles inédits d'Avicii dans le dernier épisode de son émission de radio Tiësto's Club Life : a cinquième collaboration avec Aloe Blacc intitulée "I Wanna Be Free", une cinquième collaboration avec Sandro Cavazza intitulée "We Burn" et une cinquième collaboration avec Wyclef Jean intitulée "Now That We Found Love".

Le 23 septembre 2021, il a été annoncé qu'un deuxième documentaire sur Avicii serait diffusé en 2023. En mai 2023, le magazine Variety a rapporté que la production du documentaire était en cours, sous la direction d'Orlando John et Jonas Trukanas.

Un deuxième concert hommage a lieu à l' Avicii Arena , le 1er décembre 2021.

Le 10 octobre 2023, un troisième concert hommage, intitulé « Together For A Better Day », une référence au single « For A Better Day », est annoncé et se tiens à l'Avicii Arena le 6 décembre 2023.


Avicii - Concert


Le 14 février 2024, le groupe de musique country Zac Brown Band , avec qui le chanteur Zac Brown a travaillé avec Bergling sur le single intitulé « Broken Arrows », a annoncé que le remix de Bergling de leur chanson « Beautiful Drug » serait publié. Zac Brown a déclaré : "Cette chanson est dans le coffre-fort depuis longtemps. Avant son décès , lui et moi avons travaillé ensemble sur une chanson intitulée 'Broken Arrows'. Et en retour, il a promis de faire un remix sur une de mes chansons. Le remix est sorti le 16 février 2024.

Commentaires

  1. Avicii's music will forever be etched in our hearts and minds. His contributions to the world of electronic music are a testament to his talent and innovative spirit.

    RépondreSupprimer
  2. Avicii: 🎶 Suédois légendaire de la musique électro. De ses débuts dans sa chambre à ses hymnes mondiaux comme "Wake Me Up", sa musique transcende le temps. Son héritage résonne encore dans chaque note. 🌟 #AviciiForever 🎧

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire