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Bienvenue à vous sur mon blog dédié à  la musique électronique . Anciennement Dorian Winieski Blog maintenant rebaptisé Electronic Music Blog  et repartant de zéro, vous allez pouvoir découvrir et redécouvrir des artistes ,  dj , compositeurs , musiciens  qui ont contribuer à la création de cette musique , ainsi qu'à la nouvelle génération qui contribue à  la musique électro du moment . Vous pouvez aussi découvrir l'histoire des différents styles de  musique électronique  , comme  la Techno    ,  La House Music  ,  L'Eurodance  ,  La Synthwave  et pleins d'autres styles . Il y a aussi 3 articles sur les "  Synthétiseurs Virtuels  " où vous allez pouvoir télécharger gratuitement des  synthétiseurs VSTI , des effets divers et des logiciels de MAO pour tout ceux et celles qui souhaitent se lancer dans la création musicale . Mon blog sera amené à évoluer avec de nouvelles rubriques et catégories.

Synthétiseurs Virtuels partie 3

Electronic Music Blog - Blog musique électronique


Voici une selection de synthétiseurs virtuels qui va vous permettre de crée de bons sons électronique , bien sur il faut pas hésitez à triturer ces derniers, c'est comme ça qu'on arrive à sortir des sons cliquez sur l'image pour pouvoir le telecharger.


Cakewalk By Bandlab

Cakewalk Sonar

Si vous avez pris la décision de monter votre propre home studio et d'enregistrer de la musique, vous cherchez probablement un logiciel facile à prendre en main, notamment si vous êtes débutant. Les logiciels de MAO sont très nombreux, il y en a pour tous les goûts, tous les styles et toutes les bourses. Cakewalk by bandlab fait partie des solutions gratuites les plus pertinentes sur le marché.
Historiquement, il s'agit d'un logiciel payant nommé Cakewalk Sonar.  Quasiment abandonné il y a quelques années, le programme renaît de ses cendres en 2018. Rebaptisé Cakewalk by Sonar, le logiciel est désormais gratuit et reprend quasiment toutes les fonctionnalités de Cakewalk Sonar Platinum, sa version professionnelle.
Avec Cakewalk By Bandlab, vous pouvez enregistrer vos instruments et votre voix, éditer vos prises de son facilement, composer à l'aide d'un clavier midi, et ce de façon illimitée. En effet, le programme n'est pas bridé et vous pouvez ajouter autant de pistes que vous le souhaitez dans vos projets. Cakewalk by Bandlab embarque des effets de qualité professionnelle : égaliseur, limiteur, compresseur, réverbération, etc. Le programme est également compatible avec les formats audio les plus populaires.

Additive Table Synth d'Angular Momentum



2 oscillos additifs à tables d'ondes, ayant chacun une enveloppe, un filtre avec step séquenceur, et une enveloppe de filtre, réglage de panoramique, et pour l'ensemble un delay, un chorus et une reverb, il a un son intéressant.


Kx-Modulad


Précâblé. Polyphonique 6 voix, il mêle les synthèses soustractive et additive, car, en plus des 2 osc, 2 lfo, 4 enveloppes, un générateur de bruit, le tout interconnectable, 2 filtres etc, il offre un "wavetracer" permettant de programmer très finement de nouvelles formes d'ondes mémorisables, non pas à la souris, mais en entrant des valeurs, ce qui le rend extrêmement précis... Le résultat ne fait pas d'esbrouffe, et suppose de l'attention pour découvrir un son racé, fin, nuancé, expressif, avec une personnalité spécifique de belle qualité analogique. Riche et complexe, il est à réserver à ceux qui savent fouiller un synthétiseur.


Wavedraw


2 Osc à tables d'ondes pouvant charger des formes d'ondes variables à l'infini, 2 enveloppes, 2 filtres avec leur enveloppe, deux petits séquenceurs 16 pas etc.. Avec une reverb et un chorus, ce synthétiseur sonne très bien, avec de la profondeur, de l'ampleur, aves un grain intéressant et assez raffiné, et un grave assez charpenté,


Augur


Copie du Prophet VS, c'est un synthé original, de personnalité sonore pas courante, puisqu'il sonne un peu comme un Yamaha DX7, chose très rare dans le gratuit, donnant des sons de claviers clairs assez proches de la synthèse FM. Pas évident à paramétrer, en raison de sa matrice, c'est un instrument de belle qualité.


String Theory



Synthétiseur destiné aux cordes grattées, doté d'un arpégiateur qui peut donner des boucles hypnotiques au son clair et assez fin, pouvant aller de rythmiques de guitares sèches assez crédibles en arpèges, mêlées à un mix (pas pour du solo), à des sons percussifs assez bluffant, et aussi des pads métalliques.


Minimogue LUXUS



Réplique réussie d'un phare de la synthèse soustractive analogique, le MiniMoog. Même s'il ne vaut pas le Minimoog V d'Arturia, et encore moins le Minimonsta de GForce, il a une qualité sonore analogique à faire des leads bien pêchus et variés, et magiquement plus vivants que beaucoup de concurrents.


Triangle II


Synthétiseur mono comportant de nombreux presets, impeccable pour des leads, avec pas mal de paramètres et de possibilités. L'un des meilleurs du net, capable de gros sons bien gras et bien spatialisés. Un must dont on trouve plein de presets sur le net.


Angular Momentum Analog Warfare 3


Synthétiseur  de basse hybride, à l'interface réussie et pro, avec un grand nombre de composants,  3 OSC avec FM, dont un à distortion de phase, 3 filtres 24dB, 4 LFO, 2 delays, des enveloppes ajoutées à tout ça, entre autres, et puis un arpégiateur avec séquenceur, un chorus réglable séparément pour chaque voie, et le midi learn... Tout ça pour produire du gros son, plein, charnu, à tendance sweepy et cheeze, pour des séquences de basse puissantes.


Synth 1


Emulation du Nordlead 2, avec une sonorité plutôt acide, est très efficace et facile à utiliser, d'autant que les presets pullulent sur le web (c'est sans doute le vsti gratuit le plus reconnu).


Lallapallooza Lite


Parmi les meilleurs de la liste, capable lui aussi de gros son, à la personnalité plutôt acide, l'interface manque un peu de lisibilité mais soignée, riche en paramètres (3 oscillos, 3 LFO, 3 delays, 1 overdrive, 1 arpégiateur, etc). Du même niveau que les précédents... Quant au "Lite" de son nom, il ne correspond à aucune limitation.


Square 1


3 VCO à 9 formes d'ondes chacun, 1 générateur de bruit, 32 voix de polyphonie, réglages fins pour chaque osc, 4 LFO (1 pour le pitch, 1 pour la "randomisation" des formes d'onde, 1 pour le filtre et 1 pour l'ampli), 1 filtre, 3 enveloppes, et pas mal d'autres paramètres avancés, avec des effets : chorus, delay, égaliseur 2 bandes, autopan, diffusion stéréo, ainsi que l'aftertouch.


Osiris 6


Synthétiseur polyphonique 6 voix, 2 0sc, 2 Lfo et 2 filtres. Il est destiné plutôt aux pads, nappes et arpèges aux sons amples, riches, avec un certain grain et du relief,


Oxytocin



Synthétiseur  polyphonique plutôt complexe, mêlant de la FM à la synthèse soustractive. Magnifiquement skinné, il est doté de 2 doubls Osc, 2 Lfo, des filtres, 1 ring modulator, 1 distortion, 1 delay, 1 reverb, 1 chorus, 1 expandeur stéréo, 2 step séquenceurs 1 arpégiateur.


Oatmeal


Synthétiseur avec deux oscillos qui a une personnalité n'appartenant qu'à lui, très versatile, un grand nombre de paramètres, dont des effets de belle qualité, permettent de varier efficacement. Arpégiateur efficace, avec une personnalité sonore plutôt froide, et pas du tout vintage, un des synthés gratuits les plus passionnants, et il est absolument incontournable.


Crystal


Le plus impressionnant de tout ce qu'on peut trouver de gratuit sur le net, très riche en possibilités, complexe, c'est un semi-modulaire alliant synthèses additive et FM, acceptant des samples, pouvant produire des sons très composés et évolutifs, pour lequel on trouve heureusement plein de presets, chez KvR ou Patcharena, 


Cosmogirl II


La première chose qui m' a frappé dans ce plugin est sans aucun doute son look soigné et sexy. Ce n'est pas le plus important ? Admettons... Je suis un peu las des interfaces grisonnantes et sans vie de certains synthés VST. En attendant les sons de Cosmogirl 2 n'ont rien à envier à son look. Très orientés Ambient et SciFi ils intéresseront ceux qui cherchent le petit plus qui donnera caractère et espace à leur mix.


Sun Ra



Machine à synthèse hybride hypnotisante, à l'interface originale et réussie, dont les nappes évoluent doucement. Le son est produit par la conjonction d'un oscillo à 7 formes d'ondes et de deux samples wave auxquels s'ajoute l'alchimie d'algorythmes aléatoires. On peut importer ses propres samples pour varier les possibilités de l'engin. Ça ne se joue pas, mais c'est tout de même sensible au clavier.


Micromoon


Emulation du Micromoog, petit frère du Minimoog (et beaucoup moins cher).Mono/polyphonique (pas l'original), il a un oscillo à 4 formes d'ondes, 2 générateurs de contour, une enveloppe, 1 filtre LP 24 dB, 1 générateur de bruit, une section Sample and Hold, 1 pitchbend contrôlé par ruban etc... L'émulation ajoute la polyphonie, un chorus et un delay... Le son est épais, franchement Moog, très gras dans le grave, pêchu... Très bon dans le genre lead 70's.

Odsay


S'inspire de l'Arp Odyssey de façon convaincante. Duophonique, 2 oscillos synchronisables à 6 formes d’ondes, 1 générateur de bruit, 1 section Sample and Hold, 1 LFO, 2 filtres (passe-bas et passe-haut), 1 VCA et 2 enveloppes (1 ADSR et 1 AR), portamento, presque tout étant interconnectable, à quoi est ajouté un écho. Le son est excellent, facilement modulable, efficace, et d'un grain très séduisant. Des bruits aux leads charnus, voilà un must.


Rythmus


Emule le Korg Keio Minipops7, et le fait parfaitement. On se croirait dans du Jean Michel Jarre, qui l'a beaucoup utilisé , 16 sons de percussions modifiables, réglage du panoramique et du volume , 10 boutons de présélections de rythmes (rumba, samba, mambo etc), volume global, tempo et mixette donnent à cette émulation un caractère bluffant.


Bassline


Comme son nom l'indique, est fait pour les lignes de basses. Mono simple mais efficace, il a un son plein, charnu, épais, rond, vraiment dans l'esprit des modèles soustractifs analogiques, avec un grain typique. L'interface est nettement inspirée du Roland SH-101.


Alieno



Un engin à l'allure Sci-Fi d'une manette de jeu. Mais ce synthétiseur mono n'est pas un jouet, et il sonne bien pour des leads, et quelques séquences grâce à un Lfo à 16 pas avec mémorisation des patterns.


S3B


Celui que je préfère pour ses sons de cordes et sa capacité à produire des effets rythmiques grâce à son module pulse et son arpégiateur. D'allure soignée, il comporte un osc avec sine, square, triangle, saw, soft ramp, peak ramp, ramp, peak, octava, cluster 1, cluster 2, 1 noise, 1 enveloppe, 1 vibrato avec delay, 1 phaser (qui est pour beaucoup dans les résultats sonores), 1 "ensemble", 1 écho, égaliseur.


SCP5



Emulation du fameux Prophet 5 de Sequential Circuit, classique des 80's. Le soft a 2 oscillos, 1 Lfo, 1 filtre, 1 section Poly-mod, 1 section wheel-mod, 1 arpégiateur, et deux effets : chorus et delay. On est loin du Pro-53 de Native Instruments, et encore plus du Prophet V d'Arturia, mais ça sonne propre, avec de l'épaisseur et un grain assez beau.


Purple 2


Synthé FM polyphonique à 4 opérateurs ayant chacun 5 formes d'ondes et sa propre enveloppe avec 8 paramètres, plus des effets comme un delay, un chorus, une distortion, un flanger.


Dreamstation 1


Workstation complet, un tracker permettant de programmer des morceaux entiers, grâce à un séquenceur 32 pistes intégré. Une table de mixage 8 pistes permet de peaufiner l'ensemble qui peut être downmixé en un morceau au format wave. Des effets complètent l'engin : delay, chorus, phaser, flanger et reverb. Le cœur du soft est le même synthé que le DXi2, polyphonique analogique à 3 osc bien charpenté.

Pure-Pone


C'est la version monophonique du logiciel payant Pure-Pten. C'est un synthé analogique soustractif très complet, à 3 Osc et 20 formes d'ondes, FM, 1 générateur de bruit, 1 LFO, 1 filtre multimode, modulateur en anneau, 2 enveloppes, 1 mixeur, 1 arpégiateur, 2 bus de modulation, 1 chorus et 1 delay, 1 distortion, midi learn etc... Les possibilités sonores sont riches et variées, entre des sons FM clairs, des basses analogiques, des séquences techno franchement acides et agressives... Un très bon synthétiseur virtuel.


Anti-Transpirant 8000 mono


• 16 étapes mono
• Vitesse par étape
• Transposition de la séquence entière de demi-tons
• Définition des mesures maximales
interne, externe (HOST) signal de déclenchement


Dexed

Dexed est un synthétiseur FM fantastique qui a la capacité de recréer le célèbre Yamaha  DX7 et le TX81Z.
 


Premier synthé numérique à avoir rencontré un véritable succès commercial, le Yamaha DX7 et sa synthèse FM ont été maintes fois émulées dans le monde des VST : FM8 (ex-FM7) chez Native Instruments, PX7 chez Propellerheads, ou même de manière plus discutable via des packs de samples comme celui de norCtrack.

Dexed vous permet de profiter d’une version virtuelle de la légendaire machine le tout gratuitement. Et il a beau ne plus trop être mis à jour ces derniers temps, il fonctionne toujours parfaitement dans n’importe quel DAW du marché.Dexed peut également servir d’éditeur de patches pour ceux qui disposent du synthé original.


Transcender 2




Caractéristiques de transcender 2 une grande banque de 10 oscillateurs, avec un simple curseur pour désaccorder les oscillateurs pour un son riche et gras, puis chaque oscillateur est descendue en stéréo grâce à la double basse passent filtres, les filtres sont légèrement désaccordés. Transcender est idéal pour les pistes trance, mais est capable d'une large gamme de sons riches.


Freehand



Synthétiseur Wavetable

3 Oscillateurs à table d'ondes
135 signaux préfabriqué dans la catégorie 10
Wavedrawing
Génération d'ondes aléatoires
Modulation de fréquence
Double FM CV Sequencer
Séquenceur de pitch avec sorties individuelles
Modulateur avec enveloppe mod
BPM Synced LFO
Filtre avec Saturation et filtre passe-haut supplémentaire
Enveloppe de filtre
Chorus et le style de motif Delay.
100 Presets
6 Voix



Wavedraw
 

Wavedraw est un synthétiseur wavetable avec 135 vagues préfabriqués. Vous pouvez dessiner vos propres formes d'onde comme dans Freehand, sauvegarder et les charger à nouveau.
Spécifications

2 oscillateurs à table d'ondes x
135 vagues et Randomize
2 x AMP ADSR
2 x filtre ADSR
2 x filtre SV
2 x séquenceur pas à pas
2 x Cutoff LFO
2 x Res LFO
Chorus
Reverb
16 Voix de polyphonie
64 Correctifs Configuration minimale requise

Processeur : Pentium/AMD avec prise en charge SSE/SSE2

Vitesse du processeur : 1400 MHz RAM (Cache): 512 Mo de RAM

Système d'exploitation : Windows 98/ME/XP/Vista ou 2000

Application de l'hôte : Cubase VST 3,7 ou plus élevées ou d'autres logiciels d'hôte compatible VST 2.0.


Analog Warfare




Les synthés analogiques Warfare sont modélisés comme des synthés analogiques virtuels avec des possibilités de routage très approfondie. L'AW est conçu avec des basses à l'esprit, mais ce n'est pas tout ce qu'il peut faire. 

Spécifications
2 Oscillateurs modélisées standards.
1 Oscillateur modélisée de distorsion de phase.
2 MODULATEURS d'anneau (Osc AB et BC).
 3 Enveloppes Amp indépendant.
3 Filtres indépendants SV avec Crossmix.
3 Enveloppes de filtres indépendants.
1 Enveloppe de modulateur.
1 Module de l'enveloppe de Modulation de fréquence.
1 Modulateur de nombreuses sources et 78 destinations.
2 BPM synced de LFO avec nombreuses sources et destinations de 2 x 78.
Au total, 234 options de routage.
2 Délai de filtre BPM synced s avec panoramique automatique et automatique-passage à niveau.
Stereo chorus L/R.
Double objectif CV/Groove séquenceur.
1 Phrase arpégiateur avec contrôle de groove.
4 Panneaux (effets / arpégiateur-CV / Groovesettings / divers / a propos).
64 Parcelles modifiables standards.


Kicklab XL



Un large éventail de sons est possible. 64 Presets inclus.
Section virtuelle
Triangle et sub oscillateur Sine
Pitch Adjust
Pitch shaper
Générateur d'enveloppe AD
Distorsion
Filtre SV avec LP/HP/BP/Notch/pic filtermodes et suivi de la vitesse
EQ 3 bandes
Saturateur
64 Presets de kick


Claplab



Créez vos propres coups de style analogique avec ClapLab. Il possède toutes les caractéristiques nécessaires pour créer des  sons clap. L'enveloppe graphique peut créer crunch dans l'attaque, mais permet également de créer plus de percussion . Un saturateur est fourni pour donner le punch supplémentaire, filtre et EQ pour se débarrasser des fréquences indésirables. ClapLab est livré avec 10 présélections exemple utile, que vous peuvent éditer vos préférences avec un jeu d'enfant.
Spécifications
Oscillateur de bruit
Multi Mode filtre
EQ 3 bandes
Enveloppe graphique de Amp
Enveloppe de filtre
Enveloppe de bruit
Saturateur
10 Préréglages d'exemple.


Double Delay


VST double delay. Il produit des effets dub stéréo agréable.Un VST trés intérressant.


Max Eq



Maximizer et égaliseur pour booster votre mix . Remarque : Ne convient pas aux signaux déjà forts.

Spécifications

 4 bande EQ avec pic et passe-haut filtres
Limiteur
16 emplacements prédéfinis


Retronix



Synthétiseur  analogique / Wavetable . Le synthétiseur est livré avec 2 x 5 oscillateurs et l'un d'eux dispose d'un mode de wavetable avec 135 vagues. Le filtre a un overdrive, clé de suivi, enveloppe ADSR et un extra High Pass filter pour filtrer les fréquences indésirables de faible.

Principales caractéristiques

 2 Oscillateurs (1 avec Mode Wavetable)

 L'unisson Detune et diffuser

 Interrupteur simple/double/graisse/Ultrafat

 Stéréo SV avec overdrive et deuxième filtre HP

 Enveloppe ADSR amp

 Filtre d'enveloppe ADSR

 Chorus stéréo

 Delay stéréo

 Portamento

 Pitch bend

 180 Patchs

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